Episode 11 : Futur imparfaitPOINTS FORTS :
- Système Ouroboros : "Flashes-back" - voyagez dans le temps et revivez des événements de l'histoire de Paragon City et des Insoumises !
- Nouvelles spécialisations Lames soeurs et Ténacité : les Tanks, Ravageurs, Brutes et Rôdeurs ont accès à deux nouvelles spécialisations : Lames soeurs (offensive) et Ténacité (défensive).
- Personnalisation d'armes : les joueurs peuvent maintenant modifier leurs armes de la même manière qu'ils changent leurs éléments de costumes.
- Nouvelles inventions : modèles violets très rares, ainsi que de nouveaux modèles d'invention notamment pour les pouvoirs de Provocation, d'Augmentation et de Réduction.
- Schémas de respécialisation : il existe désormais des schémas qui vous permettent de respécialiser votre personnage.
- Augmentation de la taille des super-groupes : un super-groupe peut maintenant contenir 150 membres au lieu de 75.
- Nouvelles coiffures : nouvelles coupes de cheveux disponibles.
OUROBOROSC'est le mystérieux Horloger Silos qui est en charge d'Ouroboros. Lui et ses comparses ont voyagé depuis le futur pour aider à réparer le flux temporel et éviter qu'un malheur ne s'abatte sur le monde.
Les personnages qui connaissent déjà le Voyage dans le Temps (par le biais de la Victoire de Recluse, l'aventure d'Ubelmann, la deuxième série d'aventures des méta-vilains Arachnos) se verront remettre l'insigne "Mis(e) au parfum". Cet insigne leur donne accès au pouvoir du Portail Ouroboros. Ce pouvoir de courte portée invoquera un portail qui téléportera jusqu'à la Citadelle de l'Ouroboros toute personne (de niveau 25+) cliquant dessus.
Vous pouvez utiliser un Portail Ouroboros lancé par un autre personnage. Terminer une mission obtenue dans la zone Ouroboros vous confèrera l'insigne "Mis(e) au Parfum" ainsi que le pouvoir du Portail. Ceci inclut les missions historiques disponibles là-bas et les missions du Pilier de glace et de feu. Ainsi, les personnages qui n'ont pas encore été exposés au Voyage dans le temps n'auront qu'à utiliser un portail lancé par un autre personnage afin d'accéder à la Citadelle et obtenir son propre portail.
Une fois à la Citadelle d'Ouroboros, nous vous encourageons à parler au
Pèlerin, qui vous expliquera comment fonctionne le voyage dans le temps à l'intérieur de la Citadelle d'Ouroboros.
FLASHBACK ! Les personnages peuvent utiliser "l'Aspect du Pilier" dans la Citadelle d'Ouroboros pour vivre ou revivre toute aventure pour laquelle le niveau maximum exigé est inférieur à leur niveau actuel. Les niveaux sont des fourchettes de 5 niveaux qui sont comptés à partir de la fourchette de niveau 1-15 (i.e. 1-15, 16-20, 21-25, etc). Vous pourrez également choisir de faire un flash-back sur ces missions pour obtenir l'insigne de récompense.
Lorsqu'il utilise l'Aspect du Pilier, le personnage et le reste de son groupe passeront en mode Mission Commando (ou Mission d'Assaut) pour le reste de l'aventure. Les personnages pourront se connecter et se déconnecter tout en restant dans l'équipe, mais les personnages qui quittent l'équipe ne pourront pas la réintégrer et de nouveaux personnages ne pourront pas rejoindre l'équipe une fois que l'aventure aura débuté.
Lors de la sélection d'une mission à l'Aspect du Pilier, l'interface est divisée en 5 fourchettes de niveau. Le nom de l'aventure correspond au nom donné au dernier Souvenir de cette aventure. Les aventures terminées par votre personnage sont marquées d'un astérisque. Vous pouvez activer différents paramètres de mission lorsque vous commencez une aventure. La sélection de ces paramètres et l'achèvement de l'aventure vous confèreront des insignes correspondant à votre niveau et aux paramètres que vous remplissez.
Après avoir choisi la mission et sélectionné les paramètres, une balise indiquant l'Aspect du Pilier sera indiquée. Cliquer dessus vous transportera jusqu'à votre contact qui vous confiera le reste des missions de l'aventure. Il fonctionne comme un contact de mission commando/d'assaut et ne sera pas ajouté de manière permanente à votre liste de contacts.
NOUVELLES SPECIALISATIONS ! Lames soeursLes Tanks, Ravageurs, Brutes et Rôdeurs ont accès à la spécialisation offensive Lames soeurs. C'est une spécialisation principale pour les Ravageurs, les Brutes et les Rôdeurs et une spécialisation secondaire pour les Tanks.
Les pouvoirs de Lames Soeurs possèdent un système inhérent de combos. L'exécution en chaîne de trois pouvoirs différents donnera un avantage à votre personnage (comme une augmentation pour votre personnage ou une réduction infligée aux ennemis). Lisez les descriptions des pouvoirs pour savoir s'ils commencent, continuent ou achèvent un combo.
Vous verrez dans l'interface un cercle orange entourant le prochain pouvoir du combo qu'il faudra utiliser rapidement. Si vous ne lancez pas ce pouvoir, le combo sera perdu et il faudra tout recommencer. Si une attaque rate, le combo échouera et vous devrez recommencer.
TénacitéLes Tanks, Ravageurs, Brutes et Rôdeurs ont accès à la spécialisation défensive Ténacité. C'est une spécialisation secondaire pour les Ravageurs, les Brutes et les Rôdeurs et une spécialisation principale pour les Tanks.
Ces pouvoirs possèdent des effets de Résistance, de Défense et de Régénération.
PERSONNALISATION D'ARMESToutes les spécialisations principales et secondaires fondées sur l'utilisation d'armes, y compris celles des Masterminds, bénéficient désormais de la personnalisation d'armes.
Rendez visite à un tailleur (pour les super-héros) ou à une esthéticienne (pour les super-vilains) et vous remarquerez qu'il existe désormais une catégorie "Arme" dans le créateur de costume. Vous pourrez choisir différentes apparences pour vos armes.
Ces changements n'affectent que l'apparence. Ils n'altèrent en aucun cas les pouvoirs. Ils utilisent tous les mêmes animations, sons et possèdent les mêmes effets de pouvoirs. Le type de dégâts ne sera pas modifié peu importe l'apparence de l'arme.
Les modèles d'armes sont adaptés à l'animation de la spécialisation.
Certaines armes peuvent être débloquées avec l'acquisition d'un insigne. Ce sont des armes qui sont réservées à un certain groupe d'ennemis comme les épées riktis ou le Tommy Gun de la Famille. Acquérir les insignes correspondant à ces groupes débloquera ces armes, à la condition que vous possédiez la spécialisation permettant d'utiliser l'arme remise.
L'Avant-Garde remet désormais certaines de ses armes à ses membres. Allez jeter un oeil à la station d'échange de Médailles du mérite de l'Avant-Garde pour voir ce qui est disponible.