Personnalisation des pouvoirs
* Des centaines de pouvoirs ont été mis à jour afin de vous permettre d'en personnaliser la couleur. Vous pouvez désormais sélectionner de nouveaux thèmes pour chaque spécialisation, en ajuster la couleur, l'apparence ou même l'animation pour certaines spécialisations.
* Eléments clés
o Des milliers de particules et d'effets géométriques dont la couleur peut être modifiée pour les pouvoirs tels qu'Energie ou Maillet de roc.
o Couleurs des spécialisations primaires et secondaires modifiables, avec des choix de couleurs adaptés aux pouvoirs sélectionnés.
o Des thèmes de pouvoirs sélectionnables pour chaque pouvoir ou par spécialisation.
o La colorisation de vos pouvoirs accessible à la création de vos personnages ainsi que chez le tailleur.
o Une sélection de thèmes indépendante du costume de vos personnages.
Nouveaux thèmes :
* De nouveaux thèmes pour Epines et Assaut d'épines sont disponibles. Exemple : épines métalliques, épines de crystal, etc. De nouvelles animations pour Force surhumaine et Arts martiaux. Les spécialisations personnalisables comprennent Froide domination, Armure obscure, Maîtrise obscure, Mêlée obscure, Miasmes obscurs, Contrôle de la terre, Armure électrique, Assaut électrique, Electricité, Mêlée électrique, Manipulations électriques, Empathie, Assaut d'énergie, Aura d'énergie, Manipulation de l'énergie, Mêlée d'énergie, Aura de feu, Assaut de feu, Flèches de feu, Contrôle du feu, Manipulation du feu, Mêlée de feu, Champ de force, Contrôle de la gravité, Armure de glace, Assaut de givre, Flèches de givre, Contrôle du froid, Manipulation du froid, Mêlée glacée, Illusion, Invulnérabilité, Cinétique, Manipulation mentale, Contrôle mental, Nécromancie, Contrôle des plantes, Assaut psionique, Attaques psychiques, Attaques irradiantes, Emission de radiations, Régénération, Résonance sonique, Epines, Armure de pierre, Invocation de tempêtes, Super-réflexes, Radiation thermique, Assaut d'épines, Pièges et Ténacité.
Nouvelle interface de création de personnage :
* L'interface du créateur de personnages et du tailleur a été modifiée afin de faciliter son utilisation et afin de pouvoir visualiser l'animation et la couleur de vos pouvoirs !
* Eléments clés
o Des onglets ont été ajoutés afin de pouvoir passer d’une étape de la création à une autre sans avoir à suivre un ordre précis.
o Nouvelle fenêtre de personnalisation des pouvoirs qui vous permettra d'ajuster vos pouvoir et d'en visualiser l'animation.
o Sélectionnez les couleurs et thèmes pour chaque pouvoir individuellement ou pour la spécialisation entière!
o Visualisez les couleur et thème de vos pouvoirs avant de confirmer vos choix.
o Sauvegardez et chargez vos paramètres de Thèmes pour chaque spécialisation, conservant ainsi les couleurs et choix pour chaque pouvoir.
Costumes
* En vous connectant au jeu, votre personnage apparaîtra désormais avec le dernier costume sélectionné avant de vous déconnecter. Ce sera également ce costume qui sera affiché à l'écran de sélection de personnages.
Prolifération des pouvoirs
Encore plus de spécialisations sont désormais disponibles à tous les archétypes !
Blasters
* Attaques irradiantes
Brutes
* Griffes
Contrôleur
* Froide domination
Corrupteur
* Tir à l'arc
* Flèches surprise
Défenseur
* Fusil d'assaut
* Pièges
Dominateur
* Assaut de terre
MasterMind
* Radiation thermique
Ravageur
* Mêlée électrique
* Armure électrique
Tank
* Mêlée électrique
* Armure électrique
Rôdeur
* Epée large
Amélioration des paramètres de difficulté :
* L'ancien système de Réputation a été retiré et replacé par un nouveau système de difficulté composé de diverses paramètres individuels . Vous pouvez désormais régler avec précision les niveaux de difficulté de vos missions :
o Combattez des créatures qui ont entre -1 et +4 niveaux de plus que le vôtre.
o Paramétrez la taille de votre groupe (1-
.
o Faites en sorte que les boss présents dans vos missions deviennent de simples lieutenants lorsque vous jouez seul(e).
o Faites en sorte que les Méta-vilains deviennent des chefs d'élite.
* Ces paramètres de difficulté permettent de générer vos missions comme vous le préférez. La taille réelle de votre groupe remplacera toujours ce paramètre de difficulté. Vous obtiendrez toujours des Méta-vilains dans une mission effectuée avec un groupe de 6 joueurs ou plus. Les paramètres de difficulté sont valides par mission, pas par membre d'un groupe, et les paramètres de taille de groupe choisis par chaque membre d'un groupe ne s'accumuleront pas.
* Vous pouvez modifier vos paramètres de difficulté auprès de tout représentant du Hero Corp dans Paragon City ou tout oracle des Insoumises.
Modification du système de disciple (Sidekicking) :
* Le nouveau système d'ajustement de niveau : Vous pouvez dorénavant mettre en place un système de disciple et mentor valable pour le groupe entier:
* Le niveau de chaque joueur sera ajusté par rapport au niveau de la mission sélectionnée pour le groupe. Si aucune mission n'est sélectionnée, le niveau du groupe sera alors ajusté par rapport au niveau du chef de groupe.
* Lorsque le niveau du groupe change, chaque membre de ce groupe verra s'afficher une fenêtre de dialogue les avertissant de ce changement et leur donnant la possibilité de quitter le groupe ou d'accepter. Cette fenêtre disparaîtra après 30 secondes et validera le changement de niveau automatiquement si aucun choix n'est effectué.
* Pendant ces 30 secondes, vous ne pourrez recevoir aucune récompense et les créatures vaincues ne vous rapporteront aucun point d'expérience.
* Vous pouvez paramétrer vos options pour accepter ces changements automatiquement ainsi que l'écart de niveau pris en compte (entre 0 et 50 de plus ou de moins que votre niveau de sécurité / menace).
* Les joueurs mentorisés recevront désormais des points d'expérience et tous ceux ayant atteint le niveau maximum recevront de l'expérience convertie en influence / infamie comme c'était le cas au travers du système de mentorisation précédent.
Nouveaux insignes :
Nous vous annoncions au cours de l'Episode précédent que le système d'insignes alait subir quelques changements. Voici une liste d'insignes que vous pourrez obtenir au travers de l'épisode 16 :
* Champion(ne) de la Mission d'assaut de Reichsman
* Champion(ne) de la Mission commando de Reichsman
* Champion(ne) de la Mission commando d'Imperius
Pouvoirs épiques et méta :
* L'équilibre entre les pouvoirs épiques et méta a été revisité. Toutes les spécialisations épiques ont désormais une sélection de 5 pouvoirs.
Maîtrise de la force(Blaster)
Pouvoirs actuels
o Champs de force
o Bulle de répulsion
o Invulnérabilité temporaire
o Force de la nature
Nouveaux pouvoirs
o Bombe répulsive - A distance (ZE visée) : DEG modérés (Contondants/Energie), Projection ennemi
Maîtrise des flames (Blaster)
Pouvoirs actuels
o Brasier
o Carbonisation
o Bouclier ardent
o Essor du Phénix
Nouveaux pouvoirs
o Liquéfaction d'armure - A distance (ZE visée) : -RES, -DEF ennemi
Maîtrise des flammes (Contrôleurs)
Pouvoirs actuels
o Flèches de feu
o Boule de feu
o Bouclier ardent
o Vol de chaleur
Nouveaux pouvoirs
o Essor du Phénix - Résurrection perso, Spécial
Maîtrise psionique(Contrôleurs)
Pouvoirs actuels
o Frappe mentale
o Volonté indomptable
o Supériorité de l'esprit
o Tornade psionique
Nouveaux pouvoirs
o Hallucination collective - Activable. ZEBP : DR mineurs (Psioniques), Confusion ennemi
Maîtrise obscure (Défenseurs)
Pouvoirs actuels
o Oppression obscure
o Absorption obscure
o Sombre étreinte
o Drain de l'âme
Nouveaux pouvoirs
o Transfert d'âme - Résurrection perso, Spécial
Maîtrise de la puissance(Défenseurs)
Pouvoirs actuels
o Economie d'énergie
o Amplification de puissance
o Invulnérabilité temporaire
o Focalisation
Nouveaux pouvoirs
o Force de la nature - +RES (Tous dégâts sauf psioniques) perso
Maîtrise du brasier (Ravageurs)
Pouvoirs actuels
o Aucun
Nouveaux pouvoirs
o Anneau de feu - A distance : DR modérés (Feu), Entrave ennemi
o Carbonisation - A distance, DR mineurs (Feu), Immobilisation ennemi
o Flèches de feu - A distance : DEG modérés (Feu)
o Liquéfaction d'armure - A distance (ZE visée) : -RES, -DEF ennemi
o Boule de feu - A distance (ZE visée) : DEG modérés (Feu/Contondants)
Maîtrise du corps (Ravageurs)
Pouvoirs actuels
o Economie d'énergie
o Précision décuplée
o Regard laser
o Cône d'énergie
Nouveaux pouvoirs
o Perfection physique - Auto, +Régénération, +Récupération (50% des valeurs offertes par Endurance et Santé)
Maîtrise des ténèbres (Ravageurs)
Pouvoirs actuels
o Torrent obscur
o Regard pétrifiant
o Maîtrise obscure
o Tentacules ténébreux
Nouveaux pouvoirs
o Crépuscule - A distance (Cône) : DEG modérés (Energie négative), -Modif. de toucher ennemi.
Maîtrise de l'énergie (Tanks)
Pouvoirs actuels
o Economie d'énergie
o Précision décuplée
o Regard laser
o Cône d'énergie
Nouveaux pouvoirs
o Perfection physique - Auto, +Régénération, +Récupération (50% des valeurs offertes par Endurance et Santé)
Maîtrise de l'esprit (Archétypes épiques pour super-vilains)
Pouvoirs actuels
o Obscurité vampire
o Tentacules fantomatiques
o Nuit noire
o Sombre destruction
o Veuve sanglante
Nouveaux pouvoirs
o Nuit noire - Activable. A distance (ZE visée) : -DEG, -Modif. de toucher ennemi
Maîtrise du Léviathan (Archétypes épiques pour super-vilains)
Pouvoirs actuels
o Requin fantôme
o Meute de requins
o Jet de bile
o Sentinelle Coralax
Nouveaux pouvoirs
o Souffle arctique - A distance (Cône) : DR mineurs (Froid), -VIT, -Recharge, -DEF, -RES, Renversement ennemi
Maîtrise de la masse (Archétypes épiques pour super-vilains)
Pouvoirs actuels
o Eclair cinétique
o Toile d'araignée
o Explosion d'interruption
o Blaster Arachnobot
Nouveaux pouvoirs
o Précision décuplée - Activable. +Modif. de toucher, +PRE, +Perception, +RES (Réductions de modif. de toucher) perso
Maîtrise Mu (Archétypes épiques pour super-vilains)
Pouvoirs actuels
o Eclair Mu
o Barrières électrifiées
o Boule de foudre
o Soldat Mu
Nouveaux pouvoirs
o Décharge statique - A distance (Cône) : DEG modérés (Energie), -END
Maîtrise Mu (Brutes)
Pouvoirs actuels
o Eclair Mu
o Barrières électrifiées
o Boule de foudre
o Soldat Mu
Nouveaux pouvoirs
o Décharge statique - A distance (Cône) : DEG modérés (Energie), -END