Service des Opérations Spéciales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Service des Opérations Spéciales

Super-groupe intégralement roleplay sur Vigilance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Interview d'Anima par WNPCB

Aller en bas 
AuteurMessage
Pyrolyse
Lieutenant
Pyrolyse


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 10/11/2005

Interview d'Anima par WNPCB Empty
MessageSujet: Interview d'Anima par WNPCB   Interview d'Anima par WNPCB EmptyJeu 30 Mar - 14:01

Un interview d'Anima sur WNPCB

Images accélérées de Paragon City: à la nuit succède le jour et en lettres capitales apparaît le titre de l'émission:
La lumière sur le jour ("Light on day").

Plan moyen sur le décor qui tient à la fois du salon bourgeois et de l'hôtel international. Face à face, installés dans de profonds fauteuils-club, le journaliste Thomas Emerson Jr, souriant et à l'aise, et son invitée, Anima. La super-héroïne paraît détendue et alerte à la fois. Vêtue d'une robe sobre et soignée de cette couleur violette qu'elle affectionne tant, elle fait tinter un bracelet d'argent en replaçant une mèche de cheveux qui avait couvert, un instant, son regard calme.



Thomas Emerson Jr, face à la caméra: "Chers amis, nous avons beaucoup de chance ce soir puisque nous recevons une de ces héroïnes qui a décidé de combattre le crime pour le bien de notre bonne ville de Paragon. Je suis sûr, chers amis, que vous avez autant hâte que moi d'en savoir plus sur celle qui, avec d'autres, a déjoué récemment le complot qui visait le sénateur Howard.
*se tourne vers son invitée, en souriant* Anima, bonsoir.

Anima: Bonsoir *sourire léger et signe de tête*

Th. : Et tout d'abord, comment dois-je vous appeler ? Anima est votre nom de super-héros mais peut-être voudrez-vous confier aux spectateurs de WNPCB *coup d'oeil complice à la caméra*, votre nom afin que vous nous deveniez plus intime ?

A.: Appelez-moi Anima.

Th.: Je comprends ... vous voulez garder votre identite secrète, c'est cela ?

A.: Je ne me donne pas d'autre nom que celui-là.

Th.: Hmm ... vous voulez dire que vous n'avez pas d'autre nom ?

A.: J'ai reçu un nom de la part des services administratifs en charge des enfants abandonnés mais ni mes proches, ni moi-même ne l'utilisent. Il ne me sert que pour les démarches administratives: passeport, permis de conduire, etc.
Je suis Anima.

Th. *sur un ton de confesseur*: Vous avez donc eu une enfance malheureuse ?

A.: Pas du tout, j'ai été très heureuse. Il y a seulement que je ne connais pas mes parents biologiques.

Th.: C'est tout de même incroyable que des parents abandonnent ainsi leurs enfants, vous ne trouvez pas ?

A. *ton clair et vif*: La raison s'en trouve dans l'amendement Hutchinson-Barkley à la loi d'adoption, qui a autorisé les parents d'un enfant repéré comme mutant à le confier, de manière anonyme, aux services de l'Etat fédéral.
Heureusement, cet amendement a ajourd'hui été supprimé. La guerre contre les Riktis a, semble-t-il, changé la vision de l'Etat fédéral sur les mutants ...
Mais ... je ne vous apprends rien, Mr Emerson puisque vous faisiez partie des fervents soutiens du représentant Hutchinson lors de la campagne pour sa réélection. *sourire, regard dur*

Th. *très professionnel*: Vous nous donnez là, Anima, l'occasion de souligner un aspect de votre personnalité. Vous êtes, en effet, assez connue pour militer activement pour la cause des mutants.
Nous en reparlons juste après la publicité. *regard caméra, sourire*


"Plus de problèmes de tartre dans mes toilettes grâce au nettoyage par laser: la technologie au service de l'hygiène" / "Mon chien a retrouvé son poil soyeux grâce à cette alimentation équilibrée, d'origine biologique et ethiquement produite: la diététique au service de nos amis les bêtes" / "Mes enfants réusissent à l'école depuis que je leur fais suivre le programme de revalorisation par les cristaux: la sagesse antique au service du monde moderne" / etc.


Retour à l'émission.



Th.: Bonsoir à nouveau, chers amis.
Anima ... vous nous disiez que vous aviez été abandonnée par vos parents parce que vous étiez mutante *air hypocrite de compassion*, mais qui donc vous a élevé ?

A.: J'ai été recueillie par l'Eglise de la Renaissance de l'Humanité. *silence*

Th.: Vous pouvez nous en dire plus ?

A.: L'Eglise est une fondation indépendante créée par un homme, le Révérend. Elle a pour but de recueillir les jeunes mutants abandonnés ou en danger et de les aider à s'épanouir.
Cela se fait sur la base d'un accord avec l'Etat fédéral.

Th.: C'est un peu étonnant que l'Etat se décharge de cette tâche sur une association de mutants. Cette Eglise est-elle financée par l'Etat ? est-ce une sorte de programme secret ?

A.: Rien de tout cela. Disons que lorsque l'amendement Hutchinson-Barkley a été voté, le Révérend a usé de ses contacts au sein de l'Etat fédéral pour créer l'Eglise. Les mutants n'ont heureusement pas que des ennemis ...

Th.: C'est une sorte d'organisation parallèle alors ? Il me semble que le public américain a le droit d'en savoir plus, vous ne croyez pas ? notamment le droit de savoir si ses impôts financent une fondation pour mutants.

A.: Les comptes de l'Eglise ainsi que ses statuts sont consultables par n'importe quel citoyen, Mr Emerson. Il n'y a aucun mystère là-dessous, sauf pour celui qui veut en voir ...

Th.: Pourtant, vous ne nous dites pas tout, je crois. Cette Eglise de la Renaissance de l'Humanité ne se contente pas de recueillir des mutants, elle fait de manière discrète mais active la promotion de la cause des mutants.

A.: Où est le problème ?

Th.: Certaines personnes pensent que les mutants peuvent disposer de pouvoirs qui permettent d'influencer les décisions de nos représentants: vous ne trouvez pas que c'est un problème ?

A. *moue*: Nous donnons assez de preuve de notre attachement à ce pays et à cette ville pour que nous ne soyons pas en permanence suspectés de mettre en danger la démocratie, je crois.

Th.: Vous pensez que les mutants devraient avoir plus de droits que les humains normaux ?

A.: Des droits égaux, voilà le minimum qu'on puisse exiger.

Th. *souriant comme un chasseur devant un animal piégé*: Et ... le maximum ?

A. *un temps silencieuse*: Je pense que les droits de chacun doivent être fonction de ses responsabilités et si celle des mutants est plus grande alors ils méritent une place privilégiée dans la société -- pour le bien de cette société elle-même.
Les mutations peuvent être une chance pour l'humanité. Après des milliers d'années d'histoire, il semble qu'on soit resté, en un sens, au même point: guerre, ignorance, famine, désespoir. Le monde a besoin de pouvoirs à la mesure de ses problèmes: tel est le message de notre Eglise.

Th.: Je vois ...
Et, ce Révérend, qui est-il ?

A.: Un homme bon et désintéressé qui a aidé beaucoup de mes frères. Pour le reste ... vous lui demanderez vous-même.

Th.: C'est un mutant lui-même ?

A.: Oui.

Th.: Anima, vous avez rejoint il y a quelques mois l'Alliance de Paragon. Vous pouvez nous en expliquer la raison ?

A.: Elle est simple: le crime ne se combat qu'en étant organisés et forts. Les ennemis de la liberté sont redoutables, il faut se faire aussi redoutables qu'eux. Quand j'ai pris connaissance de l'offre d'Arlyne, j'ai demandé au Révérend ce qu'il en pensait et il a approuvé mon choix de m'associer à d'autres.

Th. : Pour que vous puissiez espionner ce groupe de super-héros ?

A. *interloquée*: Pour que ... ?
Il faudra que vous décidiez un jour, Emerson, si vous voulez donner à votre public des informations véritables ou si vous préférez la diffusion de calomnies !

Th.: Eh bien, c'est à vous chers amis *se tourne vers la caméra*, d'en décider mais le succès de notre émission nous encourage.
*se tourne vers Anima* Merci Anima d'avoir accepté cet interview qui a été pour tout le monde éclairant.
*vers la caméra* Ne manquez pas notre émission la semaine prochaine car nous recevrons le chanteur Jeffrey Heymon et nous pourrons apprendre s'il a réussi à se désintoxiquer de la Superadyne.


Générique. Plan moyen sur les deux interlocuteurs. Le spectateur reste avec l'impression qu'il a assisté à une lutte sourde entre deux adversaires qui se connaissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Anima par WNPCB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview d'Anima par Vogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service des Opérations Spéciales :: Paragon City :: Récits de Paragon et d'ailleurs-
Sauter vers: