Avertissement: tous les personnages ne sont pas au courant des événements détaillés ci-après.
Mode d'emploi: ce post sera édité au fur et à mesure. Si vous voulez que j'intègre un événement, signalez-le moi en MP._____________________________
2002Invasion Rikti et guerre de libération.
DécembreAmanda Peterson, chef du Bureau de recherche sur la sécurité nationale, présente un rapport au secrétaire d'Etat à la défense dans lequel elle préconise l'utilisation de criminels méta-humains pour former un service spécial consacré aux missions secrètes de l'Etat fédéral sur le sol américain.
2003
Janvier-février- Discussions entre Peterson et le secrétaire d'Etat à la défense: le projet « S.O.S. » est accepté. Une cellule spéciale du département d'Etat est créée à cet effet, le Congrès n'est pas consulté et seuls le secrétaire d'Etat, les chefs de la C.I.A. et du FBI et le président des Etats-Unis lui-même sont au courant de l'existence de ce service.
Peterson est nommée à la tête du projet et n'en répond qu'au secrétaire d'Etat.
Mars 2003 – fin 2004Réalisation du projet S.O.S
- Achat et aménagement des trois derniers étages d'un banal immeuble de bureaux de Galaxy City. Officiellement, ces étages abritent un organisme appelé Bureau Fédéral des Analyses. Le 38ème accueille le service en lui-même et les 39ème et 40ème les archives.
En réalité, les deux derniers étages sont aménagés pour devenir le quartier général du S.O.S. et l'activité du Bureau Fédéral des Analyses est fictive.
- Travail sur les dossiers des super-criminels enfermés aux Etats-Unis. Repérage des capacités, tests psychologiques et analyses génétiques, etc.
Réalisation d'instruments techniques permettant la surveillance et l'emprisonnement des criminels.
- Recrutement du personnel technique. Techniciens de la communication, maintenance technique, analystes bio et psychologiques, équipe médicale.
Recrutement de l'encadrement militaire. Le lieutenant Daugelis (nom de code: Pyrolyse) est nommé chef des opérations et le sergent Javievski (nom de code: InTrigger) est nommé auxiliaire de commandement.
Janvier – mars 2005Peterson, accompagnée de son assistant, Calvin Prescott, se livre à une série d'entretiens avec des super-criminels préalablement sélectionnés dans les cinq pénitenciers qui en accueillent aux Etats-Unis et qui sont situés à Los Angeles, Chicago, Phoenix (Arizona), Philadelphie et Lincoln (Nebraska).
A chacun des criminels, Peterson fait la proposition suivante: effectuer deux ans au service d'un groupe lié à l'armée américaine en échange, à l'issue de cette durée, d'une libération, d'une nouvelle identité, d'un pécule et d'un visa pour un pays étranger. Certains refusent la proposition, d'autres l'acceptent, six prisonniers sont finalement sélectionnés.
Mars – avril 2005Transfert des criminels depuis leur pénitencier jusqu'au QG de Galaxy City où ils sont confinés dans leur cellule.
Mai 2005- Première réunion du Service. Les criminels font connaissance les uns des autres ainsi que de leur supérieurs, le lieutenant Daugelis, le sergent Javievski, Amanda Peterson et Calvin Prescott.
- Début de la mission "Double fond".
Installation d'un QG de campagne dans les Crevasses.
- Le lieutenant Daugelis envoie un rapport au secrétariat d'Etat à la Défense concernant l'intégration de Victor Kem, Luke Ashwood-Carnegie et Gaëtanne Miller dans le S.O.S.
Juin 2005- Phases 2 et 3 de la mission "Double fond".
- Le lieutenant Daugelis envoie un rapport confidentiel au secrétariat à la Défense sur Ray Mc Kenzie.
- Gaëtanne Miller (nom de code: Phobie) s'enfonce dans une démence profonde et ne répond plus à aucune sollicitation extérieure. Elle est évacuée du Service et transférée discrètement au pénitencier de Lincoln.
- Mission "Surveillance", combat contre des Ferailleurs installés dans des entrepôts de Galaxy City: Echec
- Suite à la mission "Surveillance", Karellia est mortellement blessée. L'équipe médicale parvient à la stabiliser dans un coma profond. Elle est transférée au pénitencier de Lincoln.
Pour sa part, le sergent Javievski est transporté dans un centre de rééducation près des Grand Lacs. Elle est absente du service pendant deux semaines.
- Andrew Stephens, secrétaire particulier du secrétaire d'Etat à la défense, ordonne à Peterson d'écarter Ray Mc Kenzie (nom de code: Frostblood) des opérations du S.O.S.
- Reprise de la mission "Surveillance": Succès
Août 2005- Intégration de deux nouveaux agents:
Wish et The Joke.
Septembre 2005- Dans le cadre de la mission "Double fond", la cible Alpha (nom de code: Frostfire) est neutralisée (phase 4).
- Rencontre avec une forme de vie inconnue se présentant sous la forme de créatures de pierre animées (cf. phase 5 de la mission "Double fond").
- Phase 6 de la mission "Double fond".
Octobre 2005- Phases 7, 8, 9 et 10 de la mission "Double fond".
- Rencontre avec une nouvelle faction ennemie dans le cadre de la mission "Double fond". Il s'agit de mages et de leurs acolytes réunis dans une confrérie ayant pour nom "le Cercle des Epines".
- Intégration d'un nouvel agent: Shanivan.
- Le capitaine Wilkins (nom de code: Ecu) vient renforcer les rangs du S.O.S. aux côtés du lieutenant Daugelis, chef des opérations.
- La mission "Surveillance" est repabtisée "Engrenage" et ses objectifs sont le renseignement sur les robots animés, appelés Ferailleurs, et la lutte contre leurs visées criminelles.
Novembre 2005- Lors de la phase 11 de la mission "Double fond", l'agent Shanivan est retrouvé assassiné près du lieu où était retenue en otage "Bohème". Le sergent Javievski est, pour sa part, introuvable.
- Intégration d'un nouvel agent: Swift Claw.
- Le S.O.S. se voit confier l'enquête sur des créatures artificielles découvertes dans des égouts désaffectés de Perez Park. Début de la mission "Post mortem".
- Phase 3 de la mission "Engrenage"
Décembre 2005- Dans le cadre de la mission "Post Mortem", début des recherches sur le Dr. Vazhilok (phase 2).
- Le capitaine Wilkins est écarté du S.O.S. et appelé dans un autre service de renseignements.
- Phase 3 de la mission "Post mortem".
- Intégration du sergent Aléonore Du Lys (nom de code:Gaïa).