Service des Opérations Spéciales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Service des Opérations Spéciales

Super-groupe intégralement roleplay sur Vigilance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier briefing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amanda Peterson
Administrateur
Amanda Peterson


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2005

Premier briefing Empty
MessageSujet: Premier briefing   Premier briefing EmptyVen 11 Nov - 19:33

Dimanche 15 mai 2005
Salle de réunion, Service des opérations spéciales, Galaxy City



Amanda Peterson ne doit pas faire plus d'un mètre soixante. Elle n'est pas spécialement mince. C'est une Afro-américaine d'une quarantaine d'années. Elle est habillée sans recherche: pantalon classique, gros pull de laine verte à col roulé. Tout est dans son regard et son air volontaire. Elle toise un à un les six criminels assis face à elle.
A sa droite, le lieutenant Daugelis, mince, sec, peau blanche, yeux d'un bleu glacial, paraît être assis à cette place pour accentuer le contraste. Face à lui, une petite pile de dossiers bien rangés.
Un peu à gauche d'Amanda Peterson, et comme en retrait, l'homme qui l'accompagnait lorsqu'en prison elle était venue recruter pour le service: Calvin Prescott, le bras droit d'Amanda.
Debout, derrière les criminels, postée là peut-être pour les surveiller, le sergent Javievski.

« Avant que le lieutenant ne vous expose votre première mission, je voulais vérifier que tout était bien clair entre nous. On a tous intérêt à ce que tout se passe bien et pour ça, il n'y a qu'une solution: respecter son contrat de départ.
Les bracelets qu'on vous a installés sur le bras sont là pour vous rappeler votre part du contrat. Ils nous permettent de pouvoir vous localiser où que vous soyez. Au cas où l'un d'entre vous aurait la curieuse idée d'essayer de l'endommager ou de le modifier, il est programmé pour faire exploser une charge qui emporterait votre main et une partie du bras. Le lieutenant et le sergent disposeront en mission d'un moyen d'actionner vos bracelets mais jamais celui de les désamorcer.
Sur le terrain d'opérations, vous devez obéir aux ordres donnés par les officiers. Pour tout le reste, et en dernière instance, c'est moi qui ai été mise à la tête de ce service. Si vous mettiez en danger la réussite d'une opération par suite de désobéissance explicite ou implicite, vous gagneriez un billet de retour en prison. Dans ce cas-là, vous seriez mis au secret pour une durée de deux ans, le temps de la mission qui a été confiée à ce service.
Vous n'avez le droit à aucune communication avec l'extérieur pendant les deux ans que vous passerez ici: ni courrier, ni coup de téléphone, ni rien d'autre. Officiellement, vous êtes toujours en prison; officiellement, rien de ce que vous voyez ici n'existe. S'il vous arrivait malheur, ce que je ne souhaite pas, aucune enquête ne serait diligentée et les meilleurs agents s'activeraient pour produire un motif valable. Oubliez donc que vous avez une famille, une petite amie, un mari: à parti d'aujourd'hui, vous travaillez pour le Service des Opérations Spéciales, sous les ordres du gouvernement américain, pour la sécurité de l'Etat et de ses intérêts. »

Amanda Peterson fit une pause pour s'assurer qu'elle était bien comprise. Le lieutenant Daugelis remonta ses lunettes sur son nez et toussa discrètement.

« Comme je l'ai dit à chacun d'entre vous, si vous tenez pendant ces deux ans, vous n'aurez pas affaire à des ingrats. Vous aurez la possibilité de commencer une nouvelle vie, ailleurs et riches. Ca, c'est notre part du contrat.
Pendant ces deux années, c'est ici que vous vivrez, à Paragon City, zone de Galaxy City. Dans la mesure du raisonnable, nous pouvons vous procurer ce dont vous avez besoin: journaux, livres, CD, vêtements, etc. C'est mon assistant, Calvin Prescott, qui s'occupera de ces affaires-là.
En dehors des missions, de 9h à 22h, vous êtes autorisés à vous rendre où vous voudrez à cet étage, sauf si un ordre contraire vous est donné. Outre cette salle de réunion et vos chambres, vous y trouverez une salle de détente, un salon-bibliothèque, une salle de sport et d'entraînement, une cuisine et une salle à manger. L'étage du dessous appartient encore à notre service et contient les salles de supervision des opérations. Vous ne pouvez pas et ne devez pas vous y rendre.
Quelqu'un a des questions ? »

Le silence général fit naître sur les lèvres d'Amanda Peterson un léger sourire. Elle le laissa durer un moment puis se tourna vers le lieutenant Daugelis.

" Lieutenant, c'est à vous."
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-sos.forumgaming.fr
Pyrolyse
Lieutenant
Pyrolyse


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 10/11/2005

Premier briefing Empty
MessageSujet: Re: Premier briefing   Premier briefing EmptyVen 11 Nov - 19:34

« Je vous remercie, Mrs Peterson. »

Daugelis se leva, éteignit, à l'aide d'une télécommande, toutes les lumières principales de la salle pour ne conserver que des veilleuses éclairant faiblement. Un appareil de projection, fixé au plafond, se mit à ronronner.
Le lieutenant parlait vite et avait des gestes précis pour ponctuer son discours.

« Notre mission a deux objectifs, l'un principal, l'autre secondaire.
L'objectif principal consiste à retrouver cet homme. »

Homme jeune, beau sourire, ciel bleu, photo de famille sans doute.

« Il s'agit de Tobias Wincott. Vingt-cinq ans, né le 14 juin 1980 à Paragon City, célibataire.
Son père est officier de police et est chargé de la sécurité dans les Crevasses. Nous serons sans doute amenés à le rencontrer.
Sa mère est morte.
Tobias Wincott travaille chez Crey's Corporation. Il est, depuis l'année dernière, l'assistant du professeur Nyberg, chercheur en génomutations. Il a accepté, à peu près au même moment, de travailler pour nos services. Il a disparu il y a un mois en emportant des documents capitaux pour la recherche de Nyberg. Son père le pense en voyage d'étude en Suède parce que c'est ce que Crey a prétendu. Nous soupçonnons Tobias Winicott de vouloir revendre ces informations et nous avons remonté sa piste jusqu'aux Crevasses. Le retrouver avant que d'autres le retrouvent est pour nous primordial.

Notre objectif secondaire est réel mais il sert également de couverture à l'objectif principal.
Il s'agit pour nous de remonter les filières de fabrication et de vente de Superadyne dans les Crevasses. Premièrement, nous pensons que la disparition de Tobias Wincott est liée à ce trafic. Deuxièmement, cette drogue cause des ravages dans Paragon et est la source constante d'actions criminelles qui troublent l'ordre public auquel nous sommes tous attachés. Troisièmement, l'action de notre commando sera, assez rapidement, connue dans les Crevasses et nous avons tout intérêt à passer pour des agents du gouvernement venus mettre un terme au trafic de drogue. La sécurité de Tobias Wincott et donc des informations dont il dispose dépend, en grande partie, de ce dernier point.

Les Crevasses sont tenues essentiellement par deux factions: les Parias et les Trolls. »

Photos en cascade de Parias et de Trolls prises durant des opérations de police.

« Notre chance de survie dépendra de notre capacité, premièrement, à trouver des alliés parmi ces factions, deuxièmement, à jouer des rivalités qui les opposent.

Une équipe de préparation a déjà mis en place depuis une semaine un QG de campagne dans les Crevasses près de l'entrée d'Atlas Park. »

Carte générale de la zone des Crevasses, zoom progressif vers un emplacement marqué de rouge.

« Pour autant qu'une zone puisse être sécurisée dans les Crevasses, la zone de notre QG est relativement sûre. C'est d'ici que nous lancerons nos opérations. Il s'y trouve du matériel de communication et des commodités rudimentaires pour dormir et manger. En cas d'ordre en ce sens, ou pour toute raison que le sergent ou moi-même trouverons appropriée, nous nous replierions vers Galaxy City.

Il ne faut pas se leurrer, notre présence ne passera pas inaperçue bien longtemps dans les Crevasses. Cela va nous conduire à agir vite et efficacement. Voici donc la phase 1 de notre opération.

L'objectif général de cette phase 1 est de semer le trouble dans les factions rivales proches de notre QG.

Dans un premier temps, nous allons mettre hors d'état de nuire un groupe de Parias et un groupe de Trolls et les confier dans les deux cas aux forces de police en se faisant passer, à chaque fois, pour un membre de la faction rivale. Il est à peu près certain qu'il se trouve dans les forces de police présentes sur place des indicateurs au service des factions, aussi ces arrestations ne resteront pas sans effet.

Dans un deuxième temps, nous allons tâcher de trouver deux bases tenues par les Parias selon les sources que nous avons sur place. Dans ces bases, nous neutraliserons toutes les personnes que nous trouverons et laisserons quelques indices laissant accroire que l'attaque a été perpétrée par des Trolls. Nous chercherons également tout renseignement se rapportant aux objectifs premier et second de notre mission.

Je dois donner une explication de ce que nous entendons par "neutraliser". Vous n'êtes pas autorisés à tuer vos adversaires, sauf en cas d'absolue nécessité ou si un ordre contraire vous est donné. Nous examinerons avec précision tout cas où l'homicide ne se justifie pas de manière évidente.

Pendant tout le temps de votre mission sur place, vous devrez conserver vos bracelets. Vous n'êtes pas autorisés à communiquer avec l'extérieur. Nous n'existons pas.
En mission, vous ne devez appeler vos camarades et vos officiers que par leurs noms de code. Ces renseignements-là vous seront communiqués ultérieurement. Je demanderais à Vivian Hyde, Gaëtanne Miller et Victor Kem de bien vouloir nous communiquer, avant ce soir, sous quel nom de code ils souhaitent qu'on les appelle.

Je pense avoir fait le tour du sujet. Des questions ? »

Le lieutenant Daugelis ralluma les lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Memento
Ancien agent
Memento


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Premier briefing Empty
MessageSujet: Re: Premier briefing   Premier briefing EmptyJeu 24 Nov - 22:15

Après avoir une nouvelle fois observé ses nouveaux "ami", Luke laisse libre court à ses paroles...

"Oui des questions ! Tout d'abord quelles sont les capacités de ces personnes ?", il désigne dédaigneusement l'ensemble de l'équipe, InTrigger exceptée. "Que les choses soient claires, je ne tiens pas à mettre en péril mon avenir en jouant avec des loosers. J'ai déjà collaboré avec cette jeune femme, il désigne cette fois-ci spécifiquement InTrigger, sans rencontrer de difficulté majeure, néanmoins elle semble être très indépendante. Je ne tiens pas à rester sur le carreau parce que les choses sont mal organisées. Comment allons nous procéder et fonctionner ? Mes questions rejoignent l'exposé de Mrs Peterson."

Il attend dubitatif, son esprit en éveil, prêt à bondir sur la moindre pensée qui affleurerait, il les guette et feind la consternation.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Peterson
Administrateur
Amanda Peterson


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2005

Premier briefing Empty
MessageSujet: Re: Premier briefing   Premier briefing EmptyJeu 24 Nov - 22:18

Amanda Peterson eut une moue désaprobatrice. Le sergent Javievski regarda le lieutenant d'un air entendu.

" Il est en effet regrettable que nous n'ayons pas le temps d'effectueur ensemble un entraînement préliminaire, Mr Ashwood-Carnegie, mais cette opération est de la plus haute importance, elle est de longue haleine et demande que nous nous mettions à la tâche au plus vite. Il faudra donc faire au mieux. Je ferai un briefing opérationnel de terrain demain.
A demain donc. Nous partirons dans la soirée pour les Crevasses. Mesdames, messieurs, vous pouvez disposer."

Et le lieutenant indiqua le mouvement lui-même en réunissant ses dossiers et en se levant. Amanda Peterson dit quelque chose entre ses dents que personne n'entendit distinctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-sos.forumgaming.fr
Amanda Peterson
Administrateur
Amanda Peterson


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2005

Premier briefing Empty
MessageSujet: Re: Premier briefing   Premier briefing EmptyJeu 24 Nov - 22:20

[ initialement posté par Frostblood ]

Mac restait assis dans le fond de la pièce, le dos de sa chaise appuyé contre le mur. Derrière ses lunettes noires, ses yeux brillaient.

A la remarque de Memento, il laissa echapper un petit rire...
Un frisson parcourut l'assistance alors que la temperature baissait legerement, et que quelques cristaux de glace se formaient sur la vitre proche.

Quand il se leva, seul le crissement de sa combinaison de cuir se fit entendre. Il regarda les officiers, et sa seul reponse fut un sourire de predateur.

Le leger courant d'air glacial disparut alors qu'il sortait de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-sos.forumgaming.fr
Amanda Peterson
Administrateur
Amanda Peterson


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2005

Premier briefing Empty
MessageSujet: Re: Premier briefing   Premier briefing EmptyJeu 24 Nov - 22:21

[ initialement posté par Gaëtanne ]

Gaëtanne scrute innocement ses équipîers un par un, elle fronce légérement ses sourcils a la remarque de Memento, puis reporte son attention sur les officiers. Entortillant une meche de cheveux sur son index, elle fredonne pour elle-même une mélodie a peine audible pour ses "compagnons", et lance un grand sourire à Amanda lorsque leurs regards se croisent, comme pour approuver et se réjouir du programme de mission exposer par les officiers...

... La salle se vide peu à peu, Gaëtanne attend sagement sur sa chaise que l'on viennent la chercher pour la conduire dans ses "quartiers"
Revenir en haut Aller en bas
https://sg-sos.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Premier briefing Empty
MessageSujet: Re: Premier briefing   Premier briefing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier briefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service des Opérations Spéciales :: Quartier Général de Galaxy City :: Missions-
Sauter vers: