Service des Opérations Spéciales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Service des Opérations Spéciales

Super-groupe intégralement roleplay sur Vigilance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règles et description du S.O.S.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pyrolyse
Lieutenant
Pyrolyse


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 10/11/2005

Règles et description du S.O.S. Empty
MessageSujet: Règles et description du S.O.S.   Règles et description du S.O.S. EmptyVen 11 Nov - 18:35

Dans quel but ?

Ce super-groupe se veut un essai pour réunir des joueurs qui ont envie d'aborder CoH selon un angle résolument roleplay. Incarner un personnage, développer sa vie propre, ses relations avec les autres membres du groupe, enrichir l'histoire commune du super-groupe, tels sont les buts premiers de ce projet.
En outre, effort sera fait pour que la cohérence du groupe ne soit pas seulement roleplay mais encore tactique. De beaux combats, bien menés, une équipe rodée à affronter des situations diverses, des personnages aux pouvoirs complémentaires et bien pensés tels sont les buts secondaires de ce projet.
Il a paru utile pour qu'un tel projet se réalise de fixer certaines règles constitutives du super-groupe, partant du constat que CoH ne permet pas aisément, de manière immédiate, le roleplay: le rythme y est rapide, les lieux et les emotes qui permettent de donner consistance au RP sont pauvres, la fréquence de jeu est diverse suivant les personnes, etc.
Ce SG, enfin, ne remplace ni n'annule la participation à un autre SG: il ouvre la voie d'une expérience parallèle à des joueurs disposant déjà d'un personnage principal.


Pour qui ?

Ce projet s'adresse à des joueurs qui ont du goût pour le roleplay, le désir de se consacrer à la vie d'un personnage et d'un groupe et qui sont prêts à inventer une autre façon de jouer à CoH, plus lente qu'à l'ordinaire notamment, plus centrée sur l'enrichissement de l'intrigue générale et des relations entre personnages.
Les conditions au recrutement sont donc:
. jouer roleplay,
. avoir de la maturité,
. accepter les règles constitutives du groupe,
. pouvoir être disponible au moins une fois par semaine pour jouer un minimum de deux heures,
. contribuer au forum notamment dans sa partie RP.


Comment ?

Le groupe est constitué de huit joueurs, chacun n'incarnant qu'un seul personnage.

Les personnages joués doivent tous être des personnages secondaires (rerolls) créés pour l'occasion. Ces personnages sont créés en commun, à l'issue d'une discussion entre joueurs qui portera sur les archétypes, les pouvoirs et les origines et cela dans un souci de cohérence tant RP que tactique.

Le jeu en solo, duo, trio, etc. n'est pas interdit mais le but de ce SG est que toute l'équipe joue ensemble. Pour éviter que les niveaux et les histoires perdent de leur cohérence, aucun personnage ne devra avoir plus d'un niveau que les autres.

Il y aura pour cette équipe de huit personnages, deux chefs. Ces fonctions ont un sens RP. De plus, les chefs du SG auront également une fonction de demi-maîtres du jeu: ils proposeront au groupe des événements RP, des rebondissements à l'histoire générale du SG, quoiqu'ils n'aient pas l'exclusive et que tous les joueurs soient appelés à être, en ce domaine, créateurs.


Recrutement

Il n'y a de recrutement au sein du S.O.S. que si l'un des membres actuels quitte le groupe de sorte qu'il comporte moins de huit membres. Si, hors de cette période de recrutement, vous êtes néanmoins intéressé par la participation au S.O.S., faites-le savoir et vous serez dans les premiers prévenus quand une place se libérera.


Background (librement inspiré d'un comics de chez DC Heroes: Suicide Squad)

Un Etat a une face claire, publique mais il a aussi une face cachée: même dans une démocratie, se mènent des opérations soustraites au regard du peuple souverain, pour sa sécurité dit-on – au nom de sa sécurité en tout cas. L'Etat américain, moins que tous les autres, n'échappe à cette nécessité, prétendue ou réelle, du secret dans certaines de ses actions.

Le premier projet est né sous l'administration Reagan: constituer, au sein des forces armées, un groupe de personnes dotées de super-pouvoirs afin de déstabiliser l'Union Soviétique et ses satellites. Le groupe fut créé dans le plus grand secret mais il fut entièrement éliminé lors de sa deuxième opération, en Pologne. Les projets concernant l'utilisation des super-pouvoirs dans l'armée continuèrent d'être élaborés mais aucun groupe ne fut plus utilisé de manière durable.

L'invasion Rikti de 2002 et surtout les conséquences qui s'ensuivirent vinrent changer la donne. Un rapport du Bureau de recherche sur la sécurité nationale, une officine dirigée par une certaine Amanda Peterson, attira l'attention du secrétaire d'Etat à la défense. Ce rapport préconisait la création d'un groupe d'intervention dont les membres seraient dotés de super-pouvoirs et qui aurait pour objectif d'opérer secrètement pour la sécurité du territoire. Dans le même temps, il proposait un mode opératoire qui séduisit le secrétaire d'Etat: puisque les activités liées aux super-pouvoirs étaient très contrôlées par le Congrès, par les Nations Unies, par un certain nombre d'associations et de corporations et par des rassemblements de super-héros, il faudrait ne constituer cette équipe qu'avec des personnes possédant déjà des super-pouvoirs et qui auraient toutes les raisons de se taire: quoi de mieux alors que d'employer des criminels auxquels on fera la promesse, en récompense du service rendu, d'une remise de peine, d'une nouvelle identité et d'une confortable pension ?

Le secrétaire d'Etat à la défense et Amanda Peterson se rencontrèrent et ils se plurent. Chacun voyait bien comment les désirs de l'autre pourraient servir ses ambitions. En février 2004, un organisme d'Etat au nom peu explicite, le Bureau Fédéral des Analyses, s'installait dans les trois derniers étages d'un immeuble de taille moyenne dans la zone de Galaxy City à Paragon. Celui qui, par mégarde, serait arrivé par l'ascenseur jusqu'au 38ème étage n'aurait le temps de voir que de vagues bureaux, une secrétaire pour l'accueil et des vigiles qui le reconduiraient fermement à sa destination. Les 39ème et 40ème étages ne sont accessibles que par un ascenseur intérieur qui mène à un tout autre lieu: un central d'écoute, des salles d'entraînement et de repos et une sorte de pénitencier de taille réduite qui accueille les membres du Service des Opérations Spéciales dirigé par Amanda Peterson.


[ Mise à jour du 12/08/06 ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et description du S.O.S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de conduite sur les forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service des Opérations Spéciales :: Paragon City :: Annonces-
Sauter vers: