Service des Opérations Spéciales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Service des Opérations Spéciales

Super-groupe intégralement roleplay sur Vigilance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Journal de Princesse Liu

Aller en bas 
AuteurMessage
Pyrolyse
Lieutenant
Pyrolyse


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 10/11/2005

Journal de Princesse Liu Empty
MessageSujet: Journal de Princesse Liu   Journal de Princesse Liu EmptyVen 24 Nov - 18:22

Mardi 28 février 2006

Je m'appelle Liu et j'ai 13 ans et demi. Comme je me sens un peu seule parfois ici, j'ai décidé d'écrire un journal. J'ai fini les devoirs que nous a donnés Mme Reynolds et j'ai un peu de temps avant le dîner. Je suis dans ma chambre dans la base de l'Alliance de Paragon et je suis très tranquille, il n'y a pas beaucoup de bruit.

Je viens d'un autre monde mais il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent le comprendre. Mes amis de l'Alliance le savent mais mes camarades d'école non, et je ne peux pas leur dire parce qu'ils ne comprendraient pas. Le monde d'où je viens est très beau, c'est plus beau qu'ici je crois, mais en même temps c'est très triste parce qu'il y a la guerre depuis longtemps. La guerre, c'est la faute des méchants. Avant qu'ils n'arrivent, m'a dit Marraine, tout allait bien. Les gens étaient gentils entre eux, tout le monde mangeait bien, on faisait de la musique et des poèmes. C'est normal parce que c'est ma famille qui dirige le pays depuis très longtemps et ce sont des gens très gentils, sauf peut-être Tante Radu, qui nous a trahis.

Donc voilà, tout allait bien. Mais des méchants sont arrivés et pendant longtemps, on ne savait pas d'où ils venaient. C'est Marraine qui m'a raconté ça parce que moi, à cette époque, je n'étais pas née. Les méchants, ils maîtrisaient la magie, comme on sait faire dans notre famille. Et ça a beaucoup surpris tout le monde parce qu'il n'y avait, avant, que ma famille qui connaissait bien la magie. Bon, il y a aussi les Quatre Mages des Quatre Horizons, le Dragon Silencieux, Père Murmure et la Sorcière-aux-yeux-pairs mais ça ne fait pas tant de monde que ça. Seulement, contrairement aux gens de ma famille, qui sont gentils (sauf Tante Radu), les méchants utilisaient la magie pour faire des choses méchantes: justement ! Et d'abord, ils ont commencé à dire qu'ils venaient en amis, qu'ils étaient des voyageurs des mondes, qu'ils avaient de bonnes intentions, qu'ils venaient juste étudier comment ça se passait chez nous.

Oncle Miroslav, qui était vraiment très gentil, les a accueillis. Ca s'appelle la loi de l'hospitalité, m'a dit Marraine, et c'est très important. Et au début, les méchants, ça ne se voyait pas qu'ils étaient méchants parce qu'ils agissaient comme des gentils. Ils faisaient des cadeaux, ils lisaient des livres, ils participaient à la cour. Mais mon papa, le Prince Radek, il était méfiant. Il trouvait que les faux gentils, ils en faisaient un peu trop pour être vraiment gentils. Alors il gardait un oeil sur eux et il disait à son frère, le roi Miroslav, qu'il fallait être un peu prudents et ne pas ouvrir ainsi nos bibliothèques au premier venu. Mais Oncle Miroslav, il ne se méfiait pas et il disait à mon papa qu'il fallait être généreux dans la vie et que ses craintes étaient exagérées.

Marraine m'a expliqué pourquoi Oncle Miroslav ne voyait pas que les méchants étaient méchants: c'était à cause de sa femme, Tante Radu, que les méchants avaient réussi à soudoyer et qui les protégeait. Peut-être que Tante Radu n'était pas très heureuse avec Oncle Miroslav ou alors que les méchants lui avaient offert plein de cadeaux. On ne sait pas bien. Marraine elle-même, elle ne savait pas bien dire pourquoi Tante Radu nous avait trahis. Pourtant, Marraine, elle sait plein de choses, c'est la plus savante. Moi je n'ai vu Tante Radu que quand j'étais toute petite et je ne me rappelle pas bien d'elle. Elle avait l'air gentil, je crois; elle m'avait fait du chocolat, ça je m'en rappelle bien.

Bon alors voilà. Le roi n'écoute pas mon papa et les méchants prennent de plus en plus d'importance au palais. Moi, je nais à ce moment-là. Mais ma maman meurt peu après ma naissance. Elle le savait parce qu'il y avait une prophétie qui le disait, m'a dit Marraine, mais elle a quand même voulu que je naisse. Elle était drôlement courageuse ma maman et drôlement belle aussi: j'ai vu des portraits d'elle, on dirait une fée. Elle avait des grands cheveux blancs, de très beaux cils et papa m'a raconté que sa voix était si pure quand elle chantait que même le vent s'arrêtait pour l'écouter.

Mince, à chaque fois que je pense à ma maman, j'ai les yeux qui piquent. Je ne sais pas ce que c'est. Je vais aller chercher un mouchoir.

Bon, j'en ai pas trouvé. En tout cas, comme ma maman était morte, papa a voulu qu'il y ait une dame qui s'occupe de moi et soit comme ma maman. Et voilà: c'était Marraine ! Marraine, c'est une très grande magicienne et qui est la plus gentille de tous. Elle sert la famille du roi depuis très longtemps et pourtant on ne dirait pas qu'elle est âgée. Elle doit connaître des potions pour être toujours jeune et belle. Elle me dira comment faire plus tard, quand je serai plus grande. Et donc Marraine s'est occupée de moi quand j'étais vraiment une toute petite fille. Elle m'a tout appris ! A lire, à écrire, à compter, à faire du dessin et de la peinture, à chanter des poèmes, à monter à cheval, tout ! Elle m'a appris le nom des nuages, des montagnes, des plantes, des pays; elle m'a appris l'histoire de ma famille et l'histoire des gens; elle m'a appris les vieilles légendes et les prophéties; elle a même bien voulu m'apprendre la magie. Et ça, j'étais vraiment contente parce que cela faisait des années que Marraine n'avait plus enseigné la magie à personne. Alors j'étais fière de moi et je me suis appliquée pour lui faire honneur. D'ailleurs, le soir, quand j'ai fini les devoirs donnés par Mme Reynolds, je continue à faire des exercices d'écriture arcanique. C'est pas très facile, il faut bien le dire, mais Marraine disait: « la magie, ce n'est pas facile et cela demande beaucoup d'efforts ». Donc je le fais.

Oh zut, Anima vient de m'appeler pour dîner. Je reprendrai plus tard mon journal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Princesse Liu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6- Le journal de Volkane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service des Opérations Spéciales :: Paragon City :: Récits de Paragon et d'ailleurs-
Sauter vers: