Service des Opérations Spéciales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Service des Opérations Spéciales

Super-groupe intégralement roleplay sur Vigilance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 KO à Kings Row

Aller en bas 
AuteurMessage
Pyrolyse
Lieutenant
Pyrolyse


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 10/11/2005

KO à Kings Row Empty
MessageSujet: KO à Kings Row   KO à Kings Row EmptyVen 18 Aoû - 20:01

Kings Row, 27 juillet 2006

L'homme venait de s'enfoncer dans une de ces ruelles, si communes à Kings Row, qui débouchent dans des arrière-cours déglinguées. Il le suivit en lui laissant un peu d'avance. En entrant à son tour dans la ruelle, il ne le voyait déjà plus: il avait dû tourner à droite ou à gauche au bout. Il pressa le pas. Il ne fallait pas que l'autre prenne trop d'avance.
Il y avait des sortes de moucherons dans l'air qui l'obscurcissaient. Non, c'était plutôt des cendres dansantes. Des cendres ... trop tard !

Un coup de poing puissant, semblant venir de nulle part, le mit à terre. Aussitôt son adversaire sauta sur lui et, dans la continuité de son mouvement, l'immobilisa par une clé de bras impeccable.

« Maintenant, on va parler, toi et moi ...
- Eh mec, j'ai pas de fric, tu t'gourres !
- Ne te fous pas de moi ! Tu crois que je n'ai pas vu que tu me filais le train depuis que je suis arrivé à Kings Row ?
- Hein ? Mais y a erreur ! Je vais juste chez ma soeur, elle habite au coin. Aïe !
- Ca fait beaucoup de détours pour aller chez ta soeur. Au prochain mensonge, je te casse le bras. »

Il ne plaisantait pas. Maître de lui, visage fermé, sa prise était ferme et sa voix sans compromis. Derrière ses lunettes, ses yeux regardaient fixement le visage de l'homme à terre.

« Ecoute mec, je vais pas te raconter d'histoires. Quand je t'ai vu débarquer du tram, j'ai pigé que t'étais pas d'ici et je voulais te tirer ta thune. C'est pour acheter ma came, mec. Faut m'excuser. T'es plus fort que moi; on va s'oublier toi et moi.
- Je ne sais pas trop où tu as appris à imiter l'accent et la façon de parler des voyous mais c'est assez réussi. Ce que je sais, en revanche, c'est que tu ne te drogues pas, que tu m'as suivi et que ce n'est pas la première fois mais au moins la deuxième. Donc, comme promis ... »

L'os du bras se deboîta de l'épaule avec un claquement sec. L'homme à terre hurla.

« Maintenant, poursuivit l'autre, tu vas me dire qui t'envoie, parce qu'il te reste un autre bras qui ne demande qu'à être brisé. Et si tu n'arrêtes pas de hurler tout de suite, je te ferai fermer la bouche à ma manière. »

La peur commença à envahir complètement le visage de l'homme à terre. L'autre avait saisi son bras valide et exerçait sur lui le même genre de pression que tout à l'heure. Malgré la douleur insupportable, l'homme à terre cessa de crier.

« Mec, j'te jure, tu fais fausse route. J'te connais pas, moi.
- Alors les p'tits pédés, on se dispute ? »

Trois sales types armés: batte de base ball, couteau, chaîne. Un maquillage sinistre sur leur visage. Le sourire vicelard de ceux qui aiment en découdre. Des Krânes.

« Toi, tu ne bouges pas », souffla l'homme aux lunettes à sa victime.

D'un bond, il se releva, plongea vers le mur en même temps que sa main venait chercher un pistolet à l'intérieur de sa veste. Bang ! Un Krâne lâcha son couteau avec un air surpris, une balle entre les deux yeux. Un coup de batte fit voler le pistolet à quelques pas. L'homme désarmé lança son pied vers le visage de son adversaire en poussant un cri. Le Krâne fut projetté au sol rudement. La chaîne du dernier venait de s'abattre sur le bras de l'homme aux lunettes qui l'avait saisie au passage. Chacun la tirait de son côté mais soudain le Krâne lâcha prise en hurlant: la paume de sa main droite était brûlée par les anneaux. Un coup de poing au plexus acheva le travail. L'homme réajusta ses lunettes rapidement et souffla; il récupéra son pistolet. Le Krâne à la batte de base ball gémissait. Le type au bras cassé avait profité du combat pour s'enfuir.

« Il n'a pas pu aller bien loin. »

Il était là, en effet, à courir de manière hésitante sur le bord de la route qui mène au terminal du tramway. De rares voitures passaient. L'homme aux lunettes avait rangé son pistolet; il plissa légèrement les yeux. A 100m de lui, le fuyard s'effondra. Il le rejoignit à petites foulées. De sa main valide, l'homme à terre tenait sa gorge, tous les muscles du visage contractés, la bouche largement ouverte pour avaler de l'air bruyamment.

« Tes employeurs t'ont mal renseigné sur ta cible, mon vieux. Maintenant, tu vas me suivre sans faire d'histoires jusqu'à un endroit discret et nous parlerons tous les deux. C'est là mon dernier avertissement. »

L'homme à terre inspira violemment comme si l'air venait de nouveau de pénétrer dans ses poumons puis il toussa et cracha sans pouvoir s'arrêter. Sa salive était noire, saturée d'une sorte de suie. L'autre le força à se relever et le soutint par la taille pour l'aider à marcher. Une patrouille de police passa. Cela fait bien longtemps que les flics ne s'arrêtent plus pour s'occuper des poivrots à Kings Row.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrolyse
Lieutenant
Pyrolyse


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 10/11/2005

KO à Kings Row Empty
MessageSujet: Re: KO à Kings Row   KO à Kings Row EmptyLun 21 Aoû - 2:05

Galaxy City, 20 août 2006

Etait-ce l'effet du hasard si le lieutenant Daugelis et Calvin Prescott se trouvaient seuls dans la salle de repos ce soir-là ? L'assistant de Peterson parcourait le Paragon City News du jour; le lieutenant venait de reposer l'exemplaire de la revue Science à sa place, sur une étagère.

« Steward Sheppard, dit Daugelis.
- Pardon ?
- Steward Sheppard, ça vous dit quelque chose ?
- Hmm non, je ne crois pas connaître quelqu'un de ce nom-là. Un physicien ?
- Un agent de la CIA.
- Ah !
- Oui. On lui avait confié la mission de me suivre.
- La CIA vous fait suivre ?
- Etonnant, non ? Ce n'est pas vraiment dans ses attributions sur le territoire américain ordinairement.
- En effet.
- Heureusement, j'ai encore mes entrées là-bas et j'ai pu poser quelques questions aux bonnes personnes. Aucun enquête officielle à mon sujet. Sheppard agissait pour le compte de quelqu'un qui ne fait pas partie de l'agence.
- C'est très inquiétant.
- Non, non, pas tant que ça. Le donneur d'ordres appartient aussi aux services secrets américains, figurez-vous. Une sorte d'enquête parallèle sur mon compte. Sur ma vie privée, sans doute.
- Mais qui cela peut-il bien être ?
- Vous vous le demandez vraiment ? »

Le lieutenant Daugelis ne souriait pas; il regardait son interlocuteur avec calme. La surprise et l'intérêt étaient peints sur le visage de Prescott qui avait posé son journal sur ses genoux.

« Bien sûr, lieutenant. Vous me racontez là une chose étonnante et je me demande dans quelle mesure votre sécurité et, par voie de conséquence, celle de notre service sont en jeu.
- Peu importe l'identité de ce donneur d'ordres, en fait. Je voulais que vous sachiez que j'ai fait arrêter l'enquête me concernant. Je ne pense pas qu'un autre agent de la CIA se risquera à me prendre en filature de nouveau. Le premier est salement amoché, il faut le reconnaître. Et puis, je dois vous avouer que j'ai fait jouer mes relations pour me prémunir dorénavant de ce genre de désagréments. Je suis un homme plein de ressources, Prescott, voyez-vous.
- Je n'en doute pas et je suis content d'apprendre que tout s'arrange pour vous.
- Votre sollicitude me touche. Je vous laisse reprendre votre lecture. Vous en étiez aux pages nécrologiques, je crois. Bonne soirée.
- Bonne soirée, lieutenant. »

Le lieutenant sortit de la pièce ne laissant derrière lui que l'odeur insistante de sa cigarette. Prescott reprit son journal. Ses mains tremblaient un peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
KO à Kings Row
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service des Opérations Spéciales :: Le mess :: Pyrolyse-
Sauter vers: