Service des Opérations Spéciales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Service des Opérations Spéciales

Super-groupe intégralement roleplay sur Vigilance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conversation au calme

Aller en bas 
AuteurMessage
Pyrolyse
Lieutenant
Pyrolyse


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 10/11/2005

Conversation au calme Empty
MessageSujet: Conversation au calme   Conversation au calme EmptyJeu 30 Mar - 14:04

" Il est où ?
- Il est là.
- Là ?
- Hmm non, ça c'est Zalem. Il est là, regarde. En bas.
- Aaaah c'est lui. Il est petit dis donc. Et puis il a un gros corps pour sa tête.
- Oui, bon ... Eh bien, c'est lui quand même."

Anima retourna s'asseoir avec un peu d'humeur en face de Rebecca. C'était une étrange petite fille qui ne devait pas avoir plus de sept ans mais qui s'exprimait avec beaucoup de clarté et d'assurance et trahissait ainsi une intelligence et une culture bien supérieures à toutes celles des enfants de son âge.
La jeune femme et l'enfant étaient confortablement installées dans un des salons de l'Eglise de la Renaissance de l'Humanité, au 43ème étage d'une des tours de Steel Canyon. A cette hauteur ne parvenaient que de manière confuse les bruits de la ville. Outre d'autres gratte-ciels et les champs de force entourant la zone dans le lointain, on ne voyait que le ciel libre et quelques oiseaux qui parfois s'égaraient dans le monde des humains.
Sur une table basse, près des canapés où les femmes étaient assises, était posé un plateau qui acceuillait encore une théière et deux tasses de facture japonaise et un exemplaire ouvert de
La Constitution américaine commentée.

Des questions et une photographie avaient interrompu la leçon.



" Je m'étonne juste un peu, Anima, je ne pensais pas que c'était ton genre d'homme.
- Et que connais-tu donc sur mon genre d'homme ?
- Eh bien... Warren, Kyle, Jean-François, Oswald, Jackson, Vassili et ... les autres avaient tous ce trait commun d'être beaux, riches, brillants, intelligents. *petit sourire malicieux*
- Kyle avait le nez un peu tordu, je crois.
- Ce qui, aux dires de tous, ne faisait que rajouter à son charme.
- Admettons ! Il se trouve, Rebecca, que je plais, que j'aime à plaire et que, tant qu'à passer une soirée, une semaine ou un été avec un homme, j'aime autant qu'il ait quelques qualités et le fait qu'il soit agréable à regarder en est une.
- Et comment tu vois les choses avec Calim ?
- *soupir* Je ne vois rien justement ... Tu as tout de même un peu raison, comme toujours d'ailleurs: pourquoi ne l'ai-je pas gentimment éconduit comme bien d'autres avant lui ? Il y a là un mystère en mon coeur.
- Tu l'aimes alors ?
- Mais je ne sais pas, maline !
- Et Scott ?
- Quoi Scott ?
- Il est au courant ?
- Pourquoi le serait-il ? Il ne s'est rien passé entre Calim et moi.
- Vous vous donnez des rendez-vous, il t'envoie des cadeaux, tu l'invites au restaurant ... ce n'est pas ce que j'appelle "ne rien se passer", et quelque chose me dit que Scott ne verrait pas non plus les choses comme toi.
- *soupir*
- Et Calim, il sait pour Scott ?
- Oui, je lui ai dit.
- Ah tiens, il a droit à un traitement de faveur... *sourire malicieux* et il en a pensé quoi ?
- Ca lui a fait de la peine évidemment. Mais il n'a rien compris. Il croit que je suis mariée. J'ai l'impression qu'il n'a jamais eu de petite amie, tu vois ? Pour lui, soit c'est l'amour fou, le mariage et sans doute les enfants, soit rien.
- Hmm ... il manque un peu de l'expérience de la vie, non ?
- Oui, et c'est ça qui me dérange pour l'instant. Plus que son apparence, vois-tu ? J'ai l'impression qu'il me demande d'être tout pour lui: sa femme, son amie, sa mère, sa soeur. Je ne peux pas ...
- Alors c'est fini entre vous ?
- Mais tu ne comprends vraiment rien !

La petite fille se tut plutôt que de répondre immédiatement et regarda Anima avec gentillesse mais avec acuité.


- Tu sais, Anima, tu changes assez vite. Je vois bien que tes pouvoirs se sont étendus mais je me dis aussi que ta sagesse ne s'est pas accrue en proportion.
- Tu es bien impertinente, Rebecca, et bien sûre de toi pour quelqu'un qui ne connaît de la vie que ce qu'on en lit dans les livres.


Il y eut un bref moment de silence pendant lequel il sembla qu'un serpent invisible se déplaçait dans la pièce. Puis Anima bondit de sa place pour se jeter sur l'enfant.


" Sale petite mutante, cria-t-elle !"

Et elle chatouilla la jeune Rebecca qui, hurlant de rire, perdit le masque grave qui était posé sur son visage d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation au calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service des Opérations Spéciales :: Paragon City :: Récits de Paragon et d'ailleurs-
Sauter vers: